<< <  Page  2 sur 41  > >>

Le 07/04/2014 dans Actualités

A l’occasion des Journées européennes des Métiers d’Art les 4, 5 et 6 avril 2014 et du Forum « avenir de la Culture, avenir de l’Europe » qui ont eus lieu ce weekend à Paris, Marie-Thérèse Sanchez Schmid a souhaité lancer un appel pour une politique culturelle au service de la croissance, de l'emploi et de l'inclusion sociale.

Selon elle, cette politique culturelle doit s'axer sur quatre priorités : la formation, la diffusion, le rayonnement et le financement.

Le 07/04/2014 dans Actualités

Marie-Thérèse Sanchez-Schmid a participé dimanche 6 avril à la course des "Hirondelles" organisée à Perpignan par l'association "Les cagettes", pour revendiquer l'égalité des salaires femmes/hommes.

Cette course est organisée dans le cadre de "la journée de l’égalité salariale" (de l'anglais « Equal Pay Day ») célébrée le 7 avril, initiative de l'association Business and Professional Women (BPW). L'objectif de cette journée est de sensibiliser l'opinion publique sur le fait qu'une femme doit travailler 77 jours de plus qu'un homme - à emploi équivalent - pour avoir le même salaire.

Le 03/04/2014 dans Actualités

Marie-Thérèse Sanchez-Schmid a voté, ce jeudi 3 avril, en faveur du rapport "Marché unique européen des communications électroniques" qui vise à harmoniser le marché européen des télécommunications, pour supprimer les surcoûts des appels intra européens et à garantir la neutralité du net.

"94% des Européens qui voyagent en dehors de leur pays de résidence limitent l'utilisation de leur téléphone et d'internet pour éviter les frais souvent exorbitants de "roaming" (c'est à dire, l'itinérance sur les réseaux étrangers). En France, les quatre opérateurs mobiles ont engrangé près de 1,2 milliard d'euros de recettes d'itinérance en 2012."....

Le 28/03/2014 dans Actualités

Ce prix récompense, au niveau européen, les eurodéputés  qui se sont distingués par leur travail sur une thématique  particulière. Marie-thérèse sanchez-schmid a été désignée  pour son action en faveur des zones frontalières, et en  particulier son rapport sur l’interopérabilité ferroviaire, qui  contribuera « à améliorer les connexions ferroviaires en Europe » et « le développement des réseaux européens de  transport. » « Je suis très fière que mon travail soit reconnu. C’est une récompense et une motivation supplémentaire pour continuer mon action au Parlement européen...

Le 25/03/2014 dans Actualités

Marie-Thérèse Sanchez-Schmid a créé en novembre 2012, avec Gilles Pargneaux, député européen, un groupe de liaison transfrontalier au Parlement européen destiné à sensibiliser les députés européens sur les problématiques transfrontalières.

Quelles ont été les actions menées par le groupe de liaison transfrontalier au Parlement européen ?

Le groupe de liaison transfrontalier est un groupe de travail inédit au Parlement européen, un groupe transpartisan qui s’intéresse spécifiquement à la question des frontières et de la coopération transfrontalière. Nous avions remarqué, avec Gilles Pargneaux, que même si la frontière est au cœur du projet européen, personne ne l’envisageait comme un angle de réflexion à part entière. L’objectif de ce groupe est de réunir et de sensibiliser nos collègues... 

 
 
 
 
Le 20/03/2014 dans Actualités

Depuis quelques semaines, les arboriculteurs français s'insurgent contre un nouveau décret d’application pris par le gouvernement socialiste et publié en octobre dernier interdisant "en milieu professionnel, d’affecter les jeunes à des tâches temporaires en hauteur lorsque la prévention du risque de chute n’est pas assuré par des mesures de protection collective." Ce décret interdirait alors aux jeunes de monter sur un escabeau pour cueillir des fruits...

Le 19/03/2014 dans Actualités

Les députés de la commission du Développement régional ont adopté aujourd'hui, à une large majorité, les nouvelles règles du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE).

"Enfin, nous modernisons ce Fonds de Solidarité, dont la réforme était bloquée depuis 2005! La multiplication des catastrophes rendait cette révision indispensable. Grâce aux nouvelles règles établies, les catastrophes "régionales" sont enfin reconnues," s'est félicitée Marie-Thérèse Sanchez-Schmid à l'issue du vote.

Ce fonds pourra être débloqué chaque fois qu’une région d’Europe sera frappée par une grave catastrophe naturelle comme des inondations ou des sécheresses. Il permettra de financer la remise en fonction des infrastructures comme l'électricité, l'eau, les transports, la mise en œuvre de solutions pour l'hébergement ou encore le nettoyage des zones sinistrées.

<< <  Page  2 sur 41  > >>